Deux possibilités
1) La demande est réalisée via le formulaire avec un choix de matériel défini.
2) Le demandeur laisse le choix d’apport du matériel approprié au GSCF à l’issue d’une concertation
Remise du matériel
Deux types de matériel seront proposés : du matériel à usage unique (gants, balais, raclots, seaux, bottes, etc.) et du matériel récupérable à l’issue de l’opération (groupe électrogène, motopompe, matériel d’éclairage, nettoyeurs haute pression, etc.).
Le matériel fourni sera obligatoirement remis et réparti par le personnel du GSCF, en accord avec l’autorité compétente. Celui-ci sera prêté ou fourni gracieusement, suivant le cas, à la diligence du GSCF
Engagement et soutien
Le GSCF ne demandera aucune contribution financière pour son intervention. Néanmoins, nous invitons les collectivités à être solidaires de notre cause. Pour cela, nous proposons l’attribution annuelle d’une subvention à hauteur de 0,05 € par habitant, l’objectif étant que l’ensemble des communes de France soient présentes aux côtés des pompiers humanitaires du GSCF.
Une entreprise ou une assurance qui aurait besoin de matériel pour éviter une interruption, et dans le cadre de la sauvegarde des outils de travail, peut faire appel à notre structure. Pour cela, elle doit, dans un premier temps, nous contacter pour une étude de la demande.
Intervention
Le GSCF se réserve le droit de refuser une intervention pour une commune non partenaire, privilégiant en priorité les collectivités partenaires.
Une réserve tampon sera maintenue sur nos stocks pour les demandes émanant d’une collectivité non partenaire du GSCF.
L’accès à la liste du matériel est disponible pour les collectivités sur simple demande.